Qui suis-je ?
Je m'appelle Marine. Bigoudène et attachée à mes racines, je suis une personne dynamique, amoureuse de la nature et des animaux, passionnée de sport, et attirée par tout ce qui est scientifique.
Je suis aujourd'hui sophrologue mais il m'a fallu du temps avant de trouver ma voie. Diplômée d'école d'ingénieur textile, j'ai commencé à travailler en tant que chef de produit spécialisée dans le sport, puis je me suis progressivement tournée vers ce qui m'anime le plus : l'humain. Ma reconversion en sophrologie m'a paru comme une évidence, car de mon point de vue, elle regroupe tout ce que j'aime : un métier dynamique, en accord avec la nature, relié aux sciences, et où le sport a toute sa place.
J'ai fait le choix de me tourner vers deux spécialités :
l'Optimisation du Potentiel Sportif : passionnée de sport, c'est un univers qui m'anime particulièrement, j'adore y travailler, y évoluer, et y faire évoluer mes clients.
l'accompagnement Équilibre de Vie : fascinée par l'humain, l'une des choses qui me donne le plus de sens est d'aider les autres. Je comprends les personnes qui ont du mal à trouver l'équilibre dans leur vie, je souhaite les aider à faire les bons choix, mieux se connaître, pour trouver un sens à leur vie et en profiter pleinement.
La sophrologie, c'est quoi ?
La sophrologie a été inventée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, en se basant sur de nombreuses méthodes déjà existantes : la psychanalyse, le yoga, l'hypnose, la neurologie, la méthode Vittoz, etc.
La sophrologie est une méthode qui agit sur le corps et le mental, permettant de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel. Elle s'appuie sur trois outils principaux : la respiration, les mouvements doux et la visualisation d'images positives.
C'est donc un outil très puissant et reconnu. Les séances sont accessibles à tous, car je m'adapte toujours aux besoins et aux envies de la personne que j'accompagne.